28 févr. 2012

Interview Rod Cassell HC Toronto Huskies


Après un passage de 7 années en STFL à Houston, Rod Cassell a repris ses bonnes habitudes en STCFL, avec un nouveau titre de champion qui vient s'ajouté aux deux titres déjà obtenu avec Augusta avant son départ chez les Toros.

Revenons un peut sur ce titre obtenu la saison passée. Vous n'étiez pas parmis les grand favoris et pourtant vous avez réussi à ramener la coupe à Toronto. Surpris?
Surpris, un peu, c'est vrai que j'avais connu un bon succès avec Augusta, j'espérais les playoffs en profitant du bon travail de HC Lyske qui était parti comme HC à Denver, mais l'équipe venait de perdre QB Mohart et RB Harbor, 2 excellents joueurs.
Mais les choses se sont bien enchainés, avec mes coordinateurs Tillman et Beauchamp qui ont fait un travail extraordinaire, d'ailleurs DC Samuel Beauchamp a été engagé comme HC par Cincinnati, l'équipe était bien huilée, et on a pu se reposer plus sur un collectif que des individualités comme l'a fait Portland ces dernières années avec 2 titres.

Comment vous situé votre équipe par rapport à Anaheim et Annapolis qui sont parmis les favoris cette année?

La saison va être compliqué, on a encore perdu beaucoup de joueurs, on va être attendu par toutes les équipes, ca va être très difficile surtout dans une poule aussi relevé avec Annapolis, Augusta et Columbus.

Quel sont vos objectifs pour cette saison ?

Les playoffs seraient très bien, en tant que champion en titre, on espère pouvoir défendre notre titre, mais on est dans une période un peu compliqué, avec un nouveau cycle qui est lancé en attaque, alors que la défense est composé principalement de senior, il faudra continuer de s'appuyer sur nos forces.

Comment expliquez vous qu'aucun des joueurs du top 25 de HSFL aient décidé de rejoindre les Huskies ?
Les nouvelles règles STCFL ne nous ont pas été favorables, avant le nombre de visites étaient limités pour chaque universités, ce qui nous permettaient de cibler plusieurs joueurs, maintenant, il n'y a plus ces limites, du coup les grosses universités peuvent mieux se placer, c'est sûr que Toronto est moins ensoleillé qu'Anaheim ou moins proche d'un gros marché qu'Annapolis, peut-être que les lycéens offensifs ne voulaient pas rejoindre une attaque qui venait de terminer un cycle, où 3 de nos attaquants sont partis au 1er tour de la draft, et le départ de DC Beauchamp qui avait une très bonne réputation dans le milieu universitaire a rebuté des lycéens défensifs.
Mais ca reste un peu une déception, mais c'est à nous d'améliorer notre recrutement pour la saison prochaine.

Avec ce 3ème titre pour vous en STCFL vous avez eu des propositions pour un retour en STFL? Vous aimeriez y retourner?
Non, je n'ai pas eu de propositions, j'ai déjà eu une belle carrière, il ne me reste que quelques années à coacher, je me sens bien à Toronto, mais j'aurais quand même un petit regret de ne pas avoir gagné de trophée en STFL, donc à voir les projets qui pourront m'être proposé.


Merci à Rod "Krycek" Cassell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire