15 mars 2012

Les Morrison

Il n'est pas rare de trouver des joueurs qui rejoignent une université dont un membre de leur famille a déjà porté le maillot, quelques fois il peut même arriver que de deux frères se retrouvent en même temps sous les mêmes couleurs. Mais à Calgary le clan Morrison est représenté cette saison par trois de ses membres. David (S), Jay ( WR) et enfin Nick (CB) le "petit" dernier qui viens tout juste de rejoindre ses frères.
C'est la première fois que vous vous retrouvez tous les trois sous le même maillot ?

David :"Oui, j'avais déjà joué avec Jay au lycée, mais Nick s'est mis relativement tard au foot US, l'année où je suis partie à l'université".

Nick :"Avant je m'orientais plutôt vers le basket, mais à force de les jouer dans le jardin familial, le virus m'a pris. Et puis de voir David jouer une finale universitaire, ça donne envie de vivre des moments pareil."

Ça fait quoi de s'entrainer, jouer avec ses frères ?


Jay : "Même si c'est la première fois qu'on joue ensemble en équipe, cela fait plus de 10 ans qu'on s'oppose chez nous, et il en faut bien 2 pour réussir à me couvrir... (rires)"

Vous allez jouer seulement cette saison tous les trois ensemble ensuite David va rejoindre la draft puis ce sera autour de Jay. Vous en parlez entre vous de ce moment ou chacun va jouer dans des équipes différentes ?

Nick :"On en parle pas trop pour le moment, on profite du moment. On ne sait pas ce qui va se passer, même si David et Jay devrait rejoindre la STFL, je n'ai commencé le foot US que récemment, donc j'essaye de profiter de l'université et j'espère que je pourrais les rejoindre en Pro, ensuite les cartes ne seront pas dans nos mains avec la draft, donc à voir où chacun va atterrir."

Pourquoi Calgary ?

Jay :"Vu qu'on vient de Spokane dans l'état de Washington les universités les plus proches étaient Calgary, Portland voir Reno, donc vu que David est parti là-vas, j'ai décidé de le suivre, Calgary venait d'aller en finale et de sortir de leur rang WR Spade, je me suis dit qu'il y avait tout pour réussir, et on a convaincu les coachs que Nick pouvait apporter beaucoup à l'équipe."

Votre père à déjà joué pour les Blizzards ?

David : "Non, notre père avait reçu une bourse pour jouer justement en 2è division universitaire au basket à Spokane, c'est ici qu'on a grandi, mais on est allé les voir jouer plusieurs fois il y a une dizaine d'années lorsqu'ils avaient atteint 3 finales en 5 ans. Donc on a pas était dépaysé."

On risque de voir d'autre Morrison fouler le terrain du Nordic Dome ?


David : "On a juste une soeur plus jeune mais qui n'est pas très sportive, mais Calgary est aussi une très bonne université pour apprendre."

Une question pour chacun d'entre vous. Dans quel équipe de la STFL tu voudrais évoluer ?


David : "Avec Seattle dans le coin et la réputation de leur défense, ça serait une chance de jouer dans une grande équipe comme çà."

Jay : "C'est vrai qu'avec Seattle ou Carson City pas trop loin, c'est un plaisir pour les WR de jouer avec des Macko ou des Briggs, mais bon je suis prêt à aller où les équipes voudront de moi."

Nick : "Dans celle qui me draftera... Pouvoir devenir pro, c'est un rêve pour moi, j'espère que j'aurais ma chance, un peu à l'inverse de mes frères, je suis prêt à aller voir ailleurs découvrir autre chose que le Northwest, plutôt des villes ensoleillées (Rire)"

Un dernier mot ?

Jay : "Attention la STCFL, les Morrison sont là, on va ramener une bague aux Blizzards !!!"

Nick : "Message pour les quarterbacks et receveurs adverses, un Morrison peut en cacher un autre..."

David : "L'union fait la force, et on va être surmotivé pour réaliser quelques choses ensemble cette saison."

(Merci à Krycek pour sa participation ;) )

2 commentaires:

  1. Y sont costaud les mec pour leurs postes respéctifs ! x)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent cet article sur les frères Morrison !

    RépondreSupprimer